Sommaire:
- 1. “Loi de toute évangélisation”.
- 2. Changement de paradigmes culturels. La mondialisation.
- Le dialogue interreligieux
- La situation des jeunes.
- Un continent, le numérique, dont la pâte attend le levain.
- 3. L’Eglise primitive, modèle et norme d’une évangélisation insérée dans la culture. Une mission réussie parce que bien insérée dans la culture.
- Unité dans la foi, diversité dans son vécu.
- Se souvenir des pauvres.
- Une vie en commun problématique au niveau du résultat.
- Le fait et le principe.
- 4. En regardant Don Bosco. Un geste très attentivement observé.
- “Quelques consignes spéciales”.
- “Nous voulons, nous, des âmes et rien d’autre”.
- “Souviens-toi sans cesse que Dieu veut voir nos efforts aller vers les enfant pauvres et laissés à l’abandon”.
- “Lorsqu’une mission est commencée, que l’eflort soit toujours de fonder et de mettre en place des écoles”.
- “Dieu appela la pauvre Congrégation salésienne à favoriser les vocations ecclésiastiques parmi la jeunesse pauvre” .
- “Tous, tous, vous pouvez être de vrais ouvrieres évangéliques”.
- “Faites gue le monde sache que vous êtes pauvres”.
- “Avec la douceur de Saint François de Sales les Salésiens attireront à Jésus Christ les populations de l’Amérique”.
- “Recommandez constamment la dévotion
à Marie Auxiliatrice et à Jésus-Hostie “. - Conclusion
Reference time period: 2011
P. Chavez Villanueva, L’insertion du charisme salésien dans la culture «Oui libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous pour en gagner le plus grand nombre» (1 Co 9,19), in «Actes du Conseil Général» 92 (2011) 411, 3-58.
Reference institution:
Direzione Generale SDB